LE JARDIN DE BALATA

FORT-DE-FRANCE

Le Jardin de Balata, Royaume des colibris est sans aucun doute l’un des plus beaux jardin du monde. Excursion phare de l’île de la Martinique, le Jardin de Balata se trouve à seulement quelques minutes du centre-ville de Fort-de-France, sur la route incontournable de la Trace. Horticulteur passionné et créateur du Jardin en 1982, Jean-Philippe Thoze a réuni une magnifique et exceptionnelle collection d’essences tropicales : des broméliacées, des anthuriums, des hibiscus, des nymphéas exotiques, des roses de porcelaine, des héliconias, des pandanus panachés ou bien encore des dracénas et des balisiers.

Un magnifique cocktail dans une mise en scène digne des plus grands artistes paysagistes. C’est l’un des endroits les plus beaux, les plus zen, les plus reposants et les plus enchanteurs de la Martinique. D’une végétation sauvage, l’artiste a su imaginer et créer un lieu paradisiaque.

Nouvelle attraction inédite du Jardin de Balata : une balade à la cime des grands arbres à plus de 10 m du sol qui vous permettra en famille ou entre amis de découvrir le jardin d’en haut. Le Jardin de Balata vous offre également, une aire de jeux unique pour les enfants : des ponts suspendus, des toboggans, des tours en bois, des jeux à ressort, bref un espace comme les grands mais réservé aux plus jeunes. Notre nouvelle maison traditionnelle d’accueil pour plus de confort et notre nouvelle boutique avec de quoi faire plaisir à tout le monde par des objets artisanaux et originaux, vous donneront l’opportunité de ramener souvenirs et artisanat local.
Le Jardin de Balata est ouvert tous les jours (weekend end et jours fériés compris) de 9h à 18h (dernières admissions 16H30).

Tél : 0596 64 48 73
Fax : 0596 64 73 40
Email : carole@jardindebalata.com
Site web : www.jardindebalata.fr

Voir aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
X Fermer